contenus &
data management

Nous digitalisons les systèmes d’information marketing et retail avec peu de complexité et beaucoup d’ambitions business, tout en assurant l’onboarding des équipes.

icône PIM et DAM

PIM et DAM project management

Contenus, data et assets marketing assemblés dans un écosystème cohérent pour propulser l’efficacité interne et l’excellence en ligne. Voir plus >
Votre portefeuille de produits est vaste, multi-langues et multi-canal ? Vos contenus marketing sont nombreux, disséminés, peu structurés ? Nous opérons côté client pour coordonner la mise en place de la - ou des - solutions les plus adaptées. Nous implémentons des systèmes PIM (product information management) et DAM (digital asset management). Nous connaissons les risques comme les clés de succès et savons quels besoins business elles adressent. Et nous sommes à chaque fois surpris de toutes les potentialités qu'elles offrent à une organisation.
icône migration de données

Data migration

Une migration de données en douceur pour répondre à la mise en place d’un nouveau système d’information produit; oui, c’est possible. Voir plus >
La mise en place de nouveaux systèmes digitaux (PIM, DAM, e-commerce…) nécessitent une gestion de la data disciplinée. Cela implique le plus souvent un effort de data migration qui doit être anticipé. Nous pilotons et réalisons ces migrations de données; nos clients ont une vue précise sur leur évolution, ce qui est fait, reste à faire, les points bloquants ou questions soulevées. N'importe quelle solution de gestion de contenus, aussi performante soit-elle, est inerte sans contenus; nous assurons cet enrichissement des contenus en conformité avec le modèle de données.
icône structure de données

Data structure et Data management

Le data management comme vecteur de l’efficacité marketing et commerciale, tout simplement. Voir plus >
En data management ou en structuration de référentiels d'information produit, nous sommes partisans du simple et granulaire. Cette approche a l'avantage de permettre la mise en place d'outils marketing et d'aide à la vente en quelques mois et non plusieurs années. Elle reste indépendante de la solution technique, est facilement connectable et accélère la distribution de contenus vers une multitude de touchpoints. Résultat : une adhésion facilitée par les principaux intéressés en interne, les équipes marketing et/ou équipes de vente.
icône syndication de données

Syndication de contenus

La capacité à diffuser ses contenus de façon ciblée, cohérente, instantanée, multi-canal et multi-langue : un facteur clé de succès pour façonner durablement l’expérience client. Voir plus >
Quel marketeur digital ne rêve pas d'une distribution de contenus fluide (syndication), automatisée, localisée, directement consommable ? Or l'optimisation de la distribution ou de la mise à disposition des contenus s'avère bien souvent peu anticipée. Elle est pourtant un formidable facteur d'efficacité et de rentabilité ouvrant de nombreuses opportunités business. Nous accompagnons nos clients dans la définition de leurs besoins de syndication et l'implémentation de solutions structurées, si besoin connectées (via PIM, PCM, plateforme de syndication, intégrateurs de flux, data feed, …).

Stratégie de contenus marketing

Socle de la performance business, elle définit ce que sera l’expérience de vos produits pour vos partenaires, audiences, clients et consommateurs digitaux.

/!\Vidéo présentation PIM/!\

Lire la vidéo